berivan mutlu
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Dr Werner a été ignoble avec mon enfant de 6 ans suivi chez elle, à qui elle a refusé des soins post-extraction dentaire. Le refus catégorique à un accès aux soins constitue en soi une faute professionnelle. En effet en novembre, mon petit a été pris d'une douleur très vive encore dans cette même zone d extraction, pleurant comme jamais et saignant abondamment.
J'appelle le "Dr" Werner pour dire à sa secrétaire que nous avons une situation urgente, que le petit est en très grande souffrance. Elle en avise le "Dr" qui dit ne pas avoir le temps et que ça doit être une poussée dentaire là où elle avait extrait sa dent (ce qu'un autre dentiste qui a accepté de le soigner en lieu et place du Dr Werner a catégoriquement réfuté puisque c'est une molaire qui repousse vers l'âge de 11 ans !). Diagnostic au téléphone posé l'aveugle et hasardeux qui consiste juste à nous envoyer balader. Aucun rendez-vous n'est donné malgré mes sollicitations. Je donne donc du Doliprane pour calmer, ça ne fonctionne pas. Je lui fait faire un bain de bouche à l'Eludrilpro (aseptisant) et lui met un coton imbibé sur la zone douleureuse, il est toujours en pleurs et se tort de douleur.
Alors même qu'il ne doit absolument pas pleurer puisqu'il est sous traitement ophtalmologique strict (cache oeil) et contraignant depuis 2 semaines 24h/24 et 7j/7, le fait de pleurer en continue rend impossible la poursuite du traitement et à comme conséquence qu'il ne pourra pas récupérer sa vision durant le reste de sa vie s'il abandonne son traitement ophtalmologique à cause d'une dent que son dentiste traitant refuse de soigner (qu'un autre dentiste a d'ailleurs soigné 3 jours après en 10 minutes!). Désemparée et abandonnée à notre propre sort (et enceinte de 8 mois), je ramène le petit directement au cabinet pour que le Dr constate qu'il est réellement en détresse et daigne nous donner un rendez-vous ou une solution ponctuelle.
Or, agacée de notre venue, je l'entend dire à sa secrétaire "je ne veux pas la voir". Puis, m'entendant dire à sa secrétaire que nous ne pouvons pas repartir sans solution aucune surtout qu'il a une double problématique, sors de son bureau pour me dire à nouveau " je n'ai pas le temps pour vous" ne me laissant même pas lui parler une seule seconde et fuyant la situation d'un bureau à un autre. A aucun moment, je n'ai eu "le droit" ne serait-ce que de lui exposer la situation directement. Le petit était triste et choque de la méchanceté de son médecin. Je la supplie de m'écouter 1 minute mais le "Dr" fuit tout dialogue, elle ne me laisse pas lui parler, elle ne veut pas voir l'état de l'enfant, elle refuse de donner un rdv, elle ne prescrit rien, et quand j'insiste à sa secrétaire en disant qu'on ne peut pas laisser cet enfant sans solution, sans soins, elle re-sort de son bureau pour nous mettre à la porte en prétextant que je suis agressive alors que je suis simplement insistante pour mon enfant en souffrance qu'elle abandonne à son propre sort. Elle ouvre la porte d'entrée et nous fout dehors, son patient en pleurs de 6 ans et moi même enceinte de 8 mois. Aucune considération mais surtout aucun professionnalisme ! Choquée d'être traitée avec mépris, je lui rétorque que je vais porter plainte contre elle. Imaginez vous l'état de choc du petit, assistant à cette scène, de son propre médecin qui refuse de le voir et qui le met à la porte avec sa maman alors quil s'imaginait y trouver une solution à sa détresse.
Que l'on n'ait pas le temps dans l'immédiat ça se conçoit, mais qu'on refuse ne serait-ce que d'entendre le problème, qu'on méprise un tout petit en souffrance et sa maman désemparée, qu'on ne donne aucun rdv ni par téléphone ni sur place, qu'on n'indique aucune solution à une souffrance d'un petit enfant (qu'on voit en train de pleurer) duquel on est en charge médicalement et qui pourra difficilement trouver un rendez-vous ailleurs pour une dent traitée par un autre dentiste, qu'on nous mette à la porte comme des malpropres c'est purement et simplement une faute professionnelle.