Manon C.
1/5
Expérience catastrophique avec le Docteur Silberberg suite à un traitement inadapté.
Traitement invisalign d'un an et demi. Pour commencer à aucun moment je n'ai vu le plan de traitement ce qui n'est pas normal (j'ai fini par récupérer le plan de traitement et mon dossier des mois après l'avoir réclamé et une fois que le mal était fait). Je voulais garder mon diasteme mais le Docteur en a décidé autrement je me suis retrouvée avec les incisives collées, 8 dents limées et strippées sans raison au regard de ce que je voulais et sans autorisation de ma part. Les dents en question sont hyper douloureuses et ce même après presque 2 ans. Je ne peux plus manger et boire sans douleurs. J'ai aussi des bouts d'émail sur les dents qui ont sauté suite aux stripping avec un appareil mécanique plutôt que bandes et au retrait des taquet. J'ai toujours pris soin de mes dents mais le Docteur n'est pas du tout précautionneuse des dents une vraie catastrophe. Désormais lors de mes soins dentaires toutes les dents sont sensibles ce que je n'avais pas du tout avant, mais pas que, je ne peux plus rien faire sans sensibilité. Mes mâchoires ne s'emboîtent plus et je n'ai désormais que deux dents qui se touchent (ce qui est complètement anormal après un traitement ortho) je suis en appui sur deux pré-molaires). J'ai de violentes douleurs aux oreilles, derrière la tête, aux épaules, à la mâchoire, au dos, dysfonctionnement de la trompe d'eustache avec acouphènes et j'en passe. La seule solution proposée par le Docteur était de m'adresser à un occlusiondontiste parti en retraite (elle ira dire aux autres médecins que je n'ai pas terminé le traitement alors que j'ai porté l'ensemble des gouttières) mais alors pour les dents limées etc le Docteur est aux abonnés absents. Le limage de dents saines est interdit en France. J'ai demandé à plusieurs reprises au Docteur des solutions pour soigner les dents qu'elle a limées et n'a jamais répondu.
Aucune excuse de la part du médecin, aucune indemnisation et pire encore le Docteur s'est permis d'appeler les médecins que j'ai vus ensuite pour leur demander de ne pas me soigner. L'art de la médecine c'est apparement mettre sur le compte du psychosomatique son incompétence et ses erreurs mais bien sûr les bouts de dents en moins c'est dans ma tête aussi !
Merci d'avoir gâché ma vie, je vis un enfer sur terre et en plus d'avoir fait en sorte que les autres médecins ne me soignent pas alors même qu'ils avaient constaté que le traitement avait été mal fait ! J'ai des dépenses exorbitantes pour tenter de me soigner (15 000euros déjà et je ne compte pas les dents que je vais devoir faire refaire) et au regard du comportement du Docteur ça ne la dérange absolument pas. Je suis désormais obligée d'avoir un poste de travail aménagé ne réussissant plus à travailler assise toute la journée au regard des douleurs que cela engendre sur toute ma colonne vertébrale.
J'aurais préféré trouver une solution amiable plutôt que d'en arriver à partager mon expérience ici mais comme cela n'est pas envisageable... entre non respect du secret médical, non respect de l'obligation de communication et de consentement on ne pouvait pas faire pire.
Les secrétaires sont cependant adorables et toujours arrangeantes il faut bien le souligner.