Centre Hospitalier du Mans - Le Mans

Adresse: 194 Av. Rubillard, 72037 Le Mans Cedex 9, France.
Téléphone: 243434343.
Site web: ch-lemans.fr
Spécialités: Hôpital.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Cartes de crédit, Cartes de débit, Paiements mobiles NFC.
Avis : Cette entreprise a 688 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3/5.

📌 Emplacement de Centre Hospitalier du Mans

Centre Hospitalier du Mans 194 Av. Rubillard, 72037 Le Mans Cedex 9, France

⏰ Horaires d'ouverture de Centre Hospitalier du Mans

  • Lundi: Ouvert 24h/24
  • Mardi: Ouvert 24h/24
  • Mercredi: Ouvert 24h/24
  • Jeudi: Ouvert 24h/24
  • Vendredi: Ouvert 24h/24
  • Samedi: Ouvert 24h/24
  • Dimanche: Ouvert 24h/24

Centre Hospitalier du Mans

Le Centre Hospitalier du Mans est un établissement hospitalier de renommée internationale situé à Le Mans, en France. Avec une capacité de 1 000 lits et places de soins, il est l'un des principaux hôpitaux de la région Pays de la Loire.

Fondé en 1964, le CH du Mans a poursuivi un objectif simple : offrir des soins de qualité à tous les patients, quel que soit leur état de santé ou leur provenance. Aujourd'hui, l'hôpital continue de se démarquer grâce à son expertise dans diverses spécialités et son engagement envers l'innovation médicale.

Spécialités

  • Médecine
  • Chirurgie
  • Gynécologie-obstétrique
  • Pédiatrie
  • Psychiatrie
  • Urgences

Le Centre Hospitalier du Mans dispose d'une gamme étendue de services, allant des soins ambulatoires aux urgences, en passant par les soins de chirurgie et les soins de spécialité. L'hôpital se distingue également par sa capacité à adapter ses soins aux besoins individuels de chaque patient.

Localisation et accès

Adresse : 194 Av. Rubillard, 72037 Le Mans Cedex 9, France

Téléphone : 243434343

Site web : ch-lemans.fr

L'hôpital est facilement accessible par les transports en commun et dispose d'un parking souterrain pour les patients et leurs visiteurs. Les accès en fauteuil roulant ont été adaptés pour garantir la mobilité de tous les usagers.

Services et facilités

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Acceptation des cartes de crédit et de débit
  • Paiements mobiles NFC acceptés

Le Centre Hospitalier du Mans est également fière de proposer une expérience patient centrée, avec des services de soutien et des facilités pour les patients et leurs familles, y compris des salles de repos et des liaisons vers les services communautaires.

Avis et notation

Le CH du Mans a reçu un total de 688 avis sur Google My Business, avec une moyenne de 3 sur 5 étoiles. Les patients soulignent la qualité des soins et la compétence du personnel, tout en mentionnant parfois des attentes de temps d'attente plus longs.

Malgré ces critiques, l'établissement continue d'œuvrer pour améliorer la qualité de ses soins et la satisfaction de ses patients. En tant qu'un des principaux hôpitaux de la région, le Centre Hospitalier du Mans est un choix attrayant pour ceux qui recherchent des soins de qualité et une expérience patient centrée.

👍 Avis de Centre Hospitalier du Mans

Centre Hospitalier du Mans - Le Mans
Jade
1/5

Si je pouvais mettre 0 étoiles… je n’ai rien à ajouter. Fuyez si vous êtes malades, faites vous soigner dans un autre département.

Y a des gens qui devraient changer de métier. Les infirmières se plaignent d’être sous payées mais elles dansent dans les couloirs. Alors qu’il n’y avait personne dans les couloirs, elles ont rit au nez de mon compagnon qui demandait des nouvelles pour sa prise en charge.

Les patients pris par ordre de priorité c’est n’importe quoi. Mon compagnon a été admis aux urgences pour coliques néphrétiques extrêmement violentes, résultat, pas de morphine, on la laissé sur une chaise toute la nuit pendant 6 h, 6h pour attendre les résultats d’ un prélèvement sanguin ! Je suis technicienne en laboratoire et les analyses urgentes peuvent prendre moins de 2h.
Fuyez vraiment c’est un conseil. Cet hôpital mériterait d’être fermé.
On est mieux traité à la clinique privée à côté.

Centre Hospitalier du Mans - Le Mans
Bérénice G.
1/5

Ce n’est pas un service d’urgence quand tu arrives à 20h et qu’à 6h du matin tu es encore en salle d’attente.
Je trouve cela désolant. Le personnel n’y peut pas grand chose (quoi que) mais il y a un sacré manque d’organisation.
Je viens pour une douleur à la poitrine et au bras, on ne me fait une prise de sang que 6h après. J’ai du partir au bout de 8h avant mes résultats car je n’avait plus personne pour garder mon bébé d’un an…

Centre Hospitalier du Mans - Le Mans
marius971_FY
5/5

Bonjour, je vois que cette personne nous son avis positive négatif. Moi je lui ai donné mon avis très positif sur 1, passage de 24 heures à L’hôpital du Mans je suis arrivé dimanche 13h15 chez vous. L’attente était très longue chose qui est normal pour un dimanche. Suite au manque de personnel et au début de vacances si tout à fait normal, mais pour moi la suite c’est très bien passé

À suivre, je suis arrivé ici pour l’appendicite d’où je suis passé au bloc le lundi midi Du brancardier au, infirmières jusqu’au bloc opératoire jusqu’à la salle de réveil. Le service a été impeccable.

Remonter en chambre après la salle de réveil, j’ai dû sonner peut-être quatre fois. Les infirmières étaient présents assez rapidement pour moi aujourd’hui je quitte l’hôpital. Donne la vie encore positif, j’ai dit merci à tout le personnel. De plus ce 22 juillet était mon anniversaire Reveille chez vous, beaucoup de remerciement à dire à toutes les personnes qui m’ont souhaité mon anniversaire et je vous souhaite bonne continuation. Voilà c’était Marius mais c’est ma première expérience à l’hôpital et ma première nuit Moi j’étais très inquiet, j’étais très bien rassuré encore merci à toute l’équipe du bâtiment Claude Monet MARIUS
Et surtout merci à toute les infirmières du 3 eme étage 🫶🏽❤️🫶🏽❤️

Centre Hospitalier du Mans - Le Mans
Julie P.
1/5

Les urgences : Horrible ! Si vous voulez qu'on prenne soin de vous, fuyez !
J'ai pleuré pendant 20min sans que personnes s'occupe de moi... c'est un exemple parmis tant d'autres. Mes constantes étant bonne, on a pas pris soin de moi. Sauf que mon malaise était belle et bien réelle ! Une grosse anémie...
Compte rendu faux : personne n'a palpé quoi que ce soit...

Quel honte ! Surtout les infirmières et infirmiers. Pas de cœur...

Centre Hospitalier du Mans - Le Mans
Anais F.
5/5

Un grand merci à l’ensemble du personnel soignant des urgences ainsi que du service urologie pour leur professionnalisme et leur bienveillance tout au long de ma prise en charge. J’ai été accueillie rapidement, avec beaucoup d’écoute et de respect. Chaque étape des soins a été expliquée clairement, ce qui m’a permis de me sentir rassurée et en confiance.
Je tiens à souligner la réactivité, la gentillesse et l’attention constante du personnel, malgré les conditions souvent difficiles dans ce type de service. Merci encore pour votre dévouement.
Même si j’ai été très satisfaite de ma prise en charge… j’espère tout de même ne pas avoir à revenir trop vite ! 😉

Centre Hospitalier du Mans - Le Mans
irène G.
3/5

C est vraiment dommage qu une seule personne accueille les patients.
Quand les pompiers arrivent ils deviennent prioritaires seulement certains patients ont vraiment besoin d'être également pris en charge.
Les chaises sont inconfortables, le lieu est triste, sans discrétion.

Centre Hospitalier du Mans - Le Mans
European T.
4/5

J'ai consulté mon ophtalmologue. Le personnel était très sympathique et l'organisation excellente. J'ai eu beaucoup de chance avec mon ophtalmologue lors de ma première visite ; elle a pris beaucoup de temps pour trouver la cause de mes problèmes.

Centre Hospitalier du Mans - Le Mans
Lola R.
1/5

Mon ami a été prit en charge dans cet hôpital pour une fracture de la clavicule arrivée au MotoGP 2025. Il a été reçu le jeudi 09/05 au soir, il est ressorti dans la nuit vers 3h après avoir fait une radio et une prise de sang. Il a été rappelé le lendemain pour être opéré le samedi 10/05, convoqué à 8h à l'hôpital à jeun ! Finalement, ils lui ont donné à manger le midi... donc pas d'opération avant 6h. Pas de médicaments prescrits durant toute la journée et toujours pas d'opération... Une infirmière lui a affirmé dans la soirée du samedi qu'il se serait quand même fait opéré le dimanche. Pour finir, le chirurgien est venu le voir pour lui annoncer qu'il n'aurait pas eu le temps de l'opérer le dimanche 11/05 et qu'il avait d'autres interventions plus urgentes à faire avant lui. Résultat : une journée de perdue et maintenant nous nous débrouillons pour être prit en charge dans un hôpital près de chez nous, sans que le dossier soir transféré, nous avons juste une copie de la radio et les comptes-rendus ne peuvent pas être envoyés par mail... Vraiment catastrophique ce séjour à l'hôpital du Mans 🙁

Go up