willy poncet
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Lors d’une visite de contrôle chez Mme Balaban il y a quelques semaines et en parfaite santé dentaire avec seulement deux dents qui ont subit une légère réparation ces 30 dernière années et aucune douleurs ou autres depuis toutes ces années, ma femme qui a une dentition quasi parfaite à 50 ans c’est vu proposer un « Détartrage » et une intervention sur la dent 36 pour le début d’une toute petite carie !
Après l’intervention sur cette dent ma femme est ressorti avec une légère douleur et impossibilité de mangé et croquer à gauche, ainsi qu’une grande sensibilité au froid.
Après quelques jours cela était encore le cas, donc appel au cabinet pour demander un rendez-vous et solution ….
en réponse : ça va passé, c’est normal !
Après 1 semaine toujours pareil, nous avons demander un rendez-vous pour ce problème certainement généré par la dentiste.
Arrivé au cabinet la dentiste à refait la petite réparation d’une façon ni fait, ni à faire « techniquement » sans même posé un diagnostique ou fait une quelconque recherche sur le problème et conséquence possible d’une autre pathologie possible et cela avec une attitude hautaine et lacée.
A la sortie du cabinet rien a changé, toujours une légère douleur et impossibilité de manger et croqué à gauche, et une sensibilité au froid encore plus accentué.
Après environ 1 semaine re-prise de rendez-vous car les symptômes ne s’améliorent pas, demande de rendez-vous en urgence ! Arrivé au cabinet, réception très froide de la dentiste elle est très lacée …….
Elle refait la petite réparation « N’IMPORTE COMMENT » à la "Va Vite" ! Obligé de superviser l’intervention et lui indiquer presque ce qu’il fallait faire tellement cela était mal fait et désagréable.
Ressortie du cabinet dans le même état sans aucun autre diagnostique et recherche d’une autre pathologie possible, car comment une si petite réparation pouvez généré cela ?! Cela aurait dû "déjà" l’interpellé !!……Aucune conscience professionnelle et humaine.
Après 1 semaine re-prise de rendez-vous sur place à 9h00 en demandant des comptes sur cette intervention et conséquence ! Rendez-vous donner dans la matinée, elle a re-commencer la réparation mais aucun changement, même pire ! Les douleurs ce sont accentué très significativement et elle n’a pas été capable de savoir pourquoi et l’a verbalisé en nous donnant les coordonnés et carte d’un autre dentiste car elle n’avait pas la compétence pour ce problème ! Mais pire après appel le dentiste n'ai pas celui qui figure sur la carte.
L’INCOMPETENCE est à son paroxysme !
Le lendemain, les symptômes ce sont encore aggravés……..
Il s’avère que ce sont les symptômes d’une PULPITE déclenché pas son intervention technique « Médiocre » et certainement « Sanitaire » ce qui a déclencher une PULPITE.
PULPITE qu’elle a été incapable de diagnostiqué et soigner à temps !
A ce jour, prise de rendez-vous à l’hôpital dans un service spécialisé en urgence avec des risque de conséquences grave dû a cette PULPITE qui a été provoquer et totalement ignoré par cette dentiste. Risque au « mieux » est de devoir dévitaliser cette dent, voir de l’extraire définitivement avec des conséquences sur la santé et intervention très couteuse a notre charge.
Encore une fois cette profession est une machine à fric avec une majorité de pratiquants juste bon pour dévitaliser des dents, faire des détartrages, extractions, Implants, couronnes…..etc ! POURQUOI ? Car c’est économiquement beaucoup plus intéressant pour eux plutôt que de soigné, réparer, sauver des dents en faisant des reconstructions avec de la résine quant cela est possible, mais cela ne les intéressent pas ! Car, ces interventions sont économiquement moins intéressante dû a un barème de tarification de l’assurance maladie qui permet cette situation aberrante et lamentable aux conséquences irréversible et dangereuse sur la santé.