Guillaume Sacanell Bourriquet
3/5
Madame LANDRIC m'a extrait mes 4 dents de sagesse.
L'opération s'est très bien passée : très peu de douleurs, dégonflement rapide, peu de "traces" et d'écoulements dans la bouche, rétablissement prompt, chirurgienne très douce et rassurante. Je n'ai rien à dire sur le plan de l'opération et je remercie Mme LANDRIC pour ce travail.
En revanche, le pré et post-opératoire me laissent un goût plus amer. J'ai eu l'impression d'être livré à moi-même avec des explications très brèves et un minimum d'accompagnement.
Le rendez-vous pré-opératoire (de longs mois avant l'opération) s'est terminé par la remise d'un dossier contenant une multitude de papiers à remplir pour le jour de l'opération (on m'explique très très brièvement quelques uns de ces documents). Le secrétariat me remet également au milieu de tout ça un devis (concernant un mode d'intervention spécifique réalisé par Mme LANDRIC) ainsi qu'une ordonnance en me donnant des consignes orales quant à la prise des médicaments : certains sont à prendre dès le premier jour, les autres plus tard mais rien ne m'est rappelé sur l'ordonnance (j'ai donc écrit moi-même sur l'ordonnance en rentrant chez moi pour me souvenir).
Le jour de l'opération (plusieurs mois après donc), je ramène mon dossier complété et rempli en espérant n'avoir rien oublié et avoir tout complété (ce qui a été le cas). Certains documents n'étaient même finalement pas utiles.
Après l'opération et à mon réveil : aucune visite de la part de Madame LANDRIC, aucun compte-rendu sur le déroulé de mon opération. Je ressors de la clinique environ 2h après mon réveil avec un simple prospectus que m'a remis une infirmière (à ma demande) sur les gestes et l'attitude à adopter après l'opération.
La visite post-opératoire (2 semaines plus tard), durant laquelle on ne m'a toujours pas expliqué comment l'opération s'était déroulée, s'est soldée par une petite surprise pas vraiment réjouissante. Je n'avais pas donné suite au devis fourni à la visite pré-opératoire : ma mutuelle ne couvrant pas cette dépense, je ne l'ai pas signé et donc pas renvoyé. Malheureusement, ce n'était pas une option : Madame LANDRIC effectue toujours ce type d'opération et il est toujours facturé (il fait partie de l'intervention, dans tous les cas). On m'a donc fait payer plus de 260€ pour ce procédé alors que je n'ai jamais donné mon accord. J'ai essayé d'expliquer cet imbroglio mais le secrétariat me rétorque que de toute manière, en cas de refus du devis, il n'y aurait pas eu d'opération. J'aurais donc préféré être averti avant et je ne comprends toujours pas pourquoi m'avoir fourni un devis à renvoyer avec accord.
Mon avis reste donc mitigé quant à ce cabinet.
Les + : l'intervention en elle-même, je suis très satisfait du résultat et de la convalescence (durée et résultats)
Les - : un gros manque d'informations et de communication sur les démarches administratives, les échéances, le mode et le déroulé de l'intervention, l'accompagnement pré et post-opératoire