Joyce
2/5
J'ai déménagé de Colombes à Ivry et cherchais donc un nouveau dentiste. Suite à une extraction de 6 dents réalisée plus tôt et qui a présenté des complications, j'ai trouvé m. Lachard et ai pris rendez-vous avec lui. J'avais une grosse douleur à un endroit de l'extraction (1), et un autre endroit ne semblait pas se refermer comme les autres et était également douloureux (2).
Il a observé et m'a expliqué qu'il s'agissait d'un caillot de sang qui avait du partir ou mal se refermer et a corrigé ce problème (1).
Il n'a pas pris le temps de regarder le trou qui ne se refermait pas comme les autres (2) car selon lui, il fallait juste attendre. Il a fait le choix de ne rien me prescrire d'autre que du doliprane car "la douleur allait partir rapidement".
Sauf que. La douleur était toujours là, toujours aussi intense. Le doliprane ne suffisait pas et je devenais folle, ça me réveillait à 5h du matin, j'ai usé de toutes les techniques pour me soulager, dont de la crème anesthesiante sur ma gencive.
Un jour, en appliquant la crème, je me suis rendu compte que je venais de percer un abcès qui s'était formé à l'intérieur de ce trou (2) et qui était la cause de ma douleur depuis le début. Une fois cet abcès vidé, la douleur est partie.
Entre temps, j'ai également perdu un vieil onlay.
J'ai pris un nouveau rendez-vous pour lui parler de l'abcès, des trous qui ne cicatrisaient toujours pas comme les autres et lui demander de me mettre quelque chose pour combler la dent dont l'onlay était parti.
Il m'a regardé comme on regarde un enfant impatient, en soupirant, et en me répétant qu'il fallait que j'attende, que la cicatrisation ne se faisait pas "comme ça".
Compte tenu du fait qu'il n'avait pas pris le temps de m'écouter parler de mes douleurs lors du 1er RDV et qu'il n'a pas vu l'abcès qui m'a fait vivre un enfer, j'attendais plus de sympathie de sa part pour me rassurer.
Quant au rebouchage de l'onlay tombé, il m'a placé à la va-vite un pansement temporaire car l'heure tournait et je n'ai jamais senti un travail aussi baclé de ma vie. Il n'y a eu aucun effort pour que le produit soit solide et agréable au toucher. Des petites bosses ainsi que des filaments apparaissaient à plusieurs endroits, comme de la colle chauffée. Evidemment, ce pansement est tombé DANS LES HEURES qui ont suivi.
J'ai finalement choisi de faire plus d'une heure de trajet pour retourner voir ma dentiste qui a réellement pris le temps de m'écouter et qui, bien que nous n'avions qu'un rendez-vous d'une demi heure, a fait un travail soigné en m'appliquant un produit (IRM) qui a collé pendant deux longues semaines en attendant de poser un nouvel onlay, le tout en faisant attention de simuler la forme d'une dent : lisse, pas de trou ni de délimitation que l'on peut sentir avec la langue.
Bref. Mon expérience avec M. Lachard n'a pas été bonne en ce qui me concerne. Je vous invite à vous faire confiance si vous sentez que quelque chose n'est pas normal et à insister lors de vos rendez-vous. N'hésitez pas également à vous plaindre si le travail est baclé. Je ne l'ai pas fait en me disant que ça devait être normal, puis j'ai vu ce que donnait du travail consciencieux et aujourd'hui je regrette de m'être tue. ( Et NON, le temps qu'il reste n'est pas une excuse mais un prétexte pour expédier la prestation. Je suis arrivée en retard à mon rendez-vous chez ma dentiste à Colombes -vu le temps de trajet et les bouchons pour y arriver- et celle-ci a choisi de prendre plus de temps que notre créneau pour faire quelque chose de propre, solide, et agréable. Il s'agit là de conscience professionnelle. )